Sortie n°315

Programme

2x (8x {200 m à 105% VMA, récup 100 m}, récup 3′)

Mardi

Pas de sortie lundi ni mardi pour cause de pluie. Avril se termine avec seulement 87 km au compteur. Il faut dire que la première quinzaine a été consacrée à la récupération du marathon.

Mercredi

Distance : 12,9 km
Chrono : 1h21

Mercredi est férié et à défaut de faire beau il ne pleut plus. De gros nuages gris cachent le ciel mais ne semblent pas menaçants. Direction Tamaris comme pour la plupart des séances sur le plat. Une demie heure d’échauffement le long de la corniche, puis deux séries de fractionné. Une fois n’est pas coutume, j’arrive à tenir l’allure demandée sans faiblir sur les dernières répétitions.
De retour à la voiture après une heure de course, je laisse les chaussures dans le coffre et j’enchaîne avec une boucle qui démarre sur la piste cyclable, contourne le stade et termine sur la promenade en bord de plage.

Boucle des Sablettes

Boucle sur l’isthme des Sablettes

Terrible cette promenade, le revêtement est trop rugueux pour être agréable.
C’est sur cette ligne droite que se trouve la ligne d’arrivée des 10 km de Tamaris courus début octobre. J’ai observé la route tout le long de la corniche sur le trajet que suivent les 10 km et le revêtement a l’air plutôt lisse, sans aspérité. Ça paraît faisable de courir l’intégralité pieds nus. Pour l’instant je cours facilement 2 à 3 km sans chaussures, il me reste cinq mois pour me rendre compte si 10 km est un objectif réaliste. Le tout est d’augmenter la distance progressivement à l’entraînement.

Précédent Suivant

Laisser un commentaire